Cela fait déjà quelques mois que l’application Blow Up VR est sur les différents stores, mais ce n’est que maintenant que nous prenons le temps de vous en parler. Le Lab SQLI est fier, en effet, d’avoir apporté son savoir-faire à cette application et d’avoir ainsi participé à ce projet en collaboration avec Sorry We are Open, La Blogothèque, Okio StudioInfiné, BlackShip et Capitaine Plouf. Découvrez Blow Up VR, la toute première application de réalité virtuelle qui permet de s’immerger à 360° dans les conditions d’un concert live grâce au son 3D.

C’est le DJ Rone qui est le premier a se lancer dans l’aventure avec un tournage dans un hall du terminal 2E de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle pour son titre Quitter la Ville. Réalisée en pleine nuit, cette session exceptionnelle offre un point de vue inédit à l’utilisateur au milieu des artistes. Nous avons tout particulièrement travaillé sur la spatialisation du son, de telle sorte que le son évolue en fonction du musicien sur lequel le regard se focalise.

Blow Up VR est disponible sur les stores pour vivre l’expérience depuis votre smartphone ou votre Oculus.

 dlgoogle          dlapple          oculus

Gardez précieusement l’application sur votre téléphone, d’autres concert vont arriver. Des bruits de couloirs parlent d’un groupe français d’envergure internationale pour la rentrée. Mais chut ! On ne voudrait pas gâcher la surprise.

Vous pouvez également voir le clip directement sur le web avec un player 360° tel que celui de Youtube.

Plus d’infos sur ​www.blowup-vr.tv