Le Lab Digest, c’est la sélection hebdomadaire des liens et actualités qui nous ont interpellés : l’application AR d’IKEA Place, les mise à jour du Google assistant et la synthèse vocale de Lyrebird

IKEA Place
Le géant suédois de l’ameublement vient de dévoiler Ikea Place, une application mobile qui permet de visualiser en réalité augmentée des meubles dans son intérieur. La nouvelle app sera disponible sur iOS 11 et repose sur la plate-forme ARKit d’Apple.
 

 

Google Assistant continue à progresser
Google a réussi à devancer Amazon en lançant son Google Home avant le géant de Seattle sur le marché français. De plus, si nombreux considèrent que la technologie de Google est déjà bien supérieure, le rythme d’amélioration est impressionant. Lors du GDD Europe, les développeurs ont annoncé grand nombre de nouveautés. Il pourra ainsi répondre à des questions en tenant compte des informations qu’on lui aura renseignées : si vous lui demandez de se souvenir que vous devez porter un manteau en dessous de 10°, et que vous lui demandez « dois-je mettre un manteau ? », il ira de lui même vérifier la météo et offrira une réponse en conséquence. Entre autres, il sera également capable de compter les calories d’un plat. Pas de date de sortie pour ces nouveautés, la vidéo ci-dessous vous en offre la liste complète :
 

 

Lyrebird, le service permettant d’imiter n’importe quelle voix, est dispo !
Nous vous en avions parlé au moment de l’annonce : Lyrebird est un service capable de synthétiser la voix de quelqu’un d’après quelques échantillons. Le service n’avait jusqu’alors montré qu’une démo, mais désormais il est ouvert. Pour créer un profil vocal, l’utilisateur doit encore en passer par une phase assez fastidieuse en lisant une trentaine de phrases. Une fois que c’est fait, il suffit d’entrer un texte et d’entendre sa voix le prononcer. Si pour le moment le processus est long et la voix relativement peu naturelle, on imagine aisément les possibilités offertes, et pas que pour faire des canulards à ses amis. A suivre …