Le Lab Digest, c’est la sélection hebdomadaire des liens et actualités qui nous ont interpellés : Otto livre de la Budweiser, Shisheido maquille les japonaises sur Skype et le CES Unveiled 2017.

Otto (Uber) livre de la Budweiser
Le 20 octobre a eu lieu la toute première livraison réalisée par un camion autonome de Otto. Cette société rachetée par Uber en août dernier a en effet été capable de permettre à son camion de réaliser l’intégralité du trajet sur au autoroute (soit 2 heures et 200km) sans que le conducteur ne touche au volant. Il s’est même permis de quitter son siège durant le trajet, grâce à la législation plus permissive au Colorado que dans d’autres états américains. Pour cette première commerciale, c’est le brasseur Anheuser-Busch qui a déboursé les 470 us$ de cette livraison de 50.000 canettes de Budweiser. Ce prix est en effet sensé être représentatif de ce que devrait coûter à terme les livraisons d’Otto. Une économie substantielle quand on sait qu’une société comme Anheuser-Busch parcours environ 750 millions de km par an rien que pour les Etats-Unis.

Shisheido maquille sur Skype
Au Japon, la marque de cosmétiques Shisheido s’est associée à Skype pour proposer TeleBeauty, une fonctionnalité originale de maquillage automatique. Réalisée sous forme d’un prototype, elle est sensée permettre aux femmes qui sont en téléconférence de pouvoir choisir parmi plusieurs types de maquillage pour apparaître apprêtées à l’écran, même au saut du lit. Peut-être un peu sexiste vu d’ici, mais le résultat reste réussi sur le plan technique et graphique.

CES Unveiled 2017, Paris
Nous étions cette semaine à l’édition parisienne du Consumer Electronic Show Unveiled qui se tiendra à Las Vegas en 2017. Le Lab aura le privilège de s’y rendre pour vous rendre compte des tendances actuelles et à venir. Vous pouvez même nous y accompagner si vous le souhaitez. N’hésitez à nous contacter directement pour en savoir plus. En attendant de s’envoler pour Sin City, voici les tendances qui vont sans nul doute émerger selon Shawn DuBravac, Ph.D., chief economist and senior director of research, Consumer Technology Association :

  1. The New Voic of Computing
  2. Connections & Computations
  3. Transportation Transformation
  4. AI’s Infusion into Our Lives & Businesses
  5. Digitizing the Consumer Experience

img_3036