Une nouvelle fois, le Lab SQLI débutera l’année avec le Consumer Electronics Show de Las Vegas et vous invite à le suivre dans ses pérégrinations.

Pour ses 50 ans, le CES veut redéfinir le Whoa ! Comprenez : reprendre sa place au centre de l’échiquier mondial de l’innovation. Ces dernières années, les spot-lights de l’innovation se sont en effet plus concentrés sur logiciel que sur le hardware qui est justement la raison d’être du CES.

C’est pourquoi, aux côtés de sempiternel stands géant de TV, hi-fi et autres électroménagers, cette édition 2017 mettra tout particulièrement à l’honneur les thématiques des objets connectés (réparties en thématiques : santé, maison, beauté, kids, sommeil, etc.), de la réalité virtuelle et augmentée, des drones, de la voiture connecté et autonome et surtout de l’intelligence artificielle qui devrait commencer à s’immiscer sur de nombreux stands et dans le programme des conférences.

C’est donc un vaste programme qui nous attend du 3 au 8 janvier puisqu’en plus de se fondre aux plus de 165 000 visiteurs pour arpenter les allées de stands des 3800 sociétés exposantes et d’accompagner nos clients qui bénéficieront de la primeur de nos analyses quotidiennes, nous allons cette année écrire pour deux titres media français que sont Les Echos Start et Programmez!.

Et si à notre retour vous en voulez encore, vous pourrez peut-être participer à l’un de nos débriefs CES/NRF dans les agences du groupe SQLI. Premières dates prévues : le 9 février à Lausanne en Suisse et le 23 février à Diegem en Belgique.