Le Lab Digest, c’est la sélection hebdomadaire des liens qui nous ont interpellés : Google Now, Microsoft HoloLens, DoNotTrack et Turkish Airlines

70 nouvelles applications tierces dans Google Now
Google Now
est un service mobile qui compile toutes les données personnelles (historique de recherche, emails, agenda) d’un possesseur de smartphone afin d’émettre des recommandations contextualisées. Par exemple, Google Now va identifier dans Gmail qu’un voyage en avion est prévu, et prévenir l’utilisateur à quel moment il doit partir, en tenant compte des horaires de train et de l’état du trafic. Jusqu’ici, seuls les services de Google pouvaient émettre des notifications, mais Mountain View a annoncé cette semaine que Google Now devenait une plateforme, avec l’intégration de 70 services externes (AirBnB, Spotify, Runkeeper, …). Cette ouverture devrait permettre aux recommandations de Google Now de gagner en pertinence, ce qui peut s’avérer crucial pour la bataille qui s’annonce sur les montres connectées : le push d’informations contextualisées a de grandes chances d’être la killer app sur ce type de devices, et sur ce point précis, Google, grâce à son écosystème (GMail, Calendar, Search), possède une longueur d’avance sur Apple.
http://www.wired.com/2015/04/google-now-app-integrations/

Microsoft fait la démo de HoloLens lors de la conférence BUILD 2015
Lors de sa conférence à destination des développeurs, Microsoft a levé un peu plus le voile sur toutes les nouvelles fonctionnalités de Windows 10, de son nouveau navigateur, et de son intégration avec les objets connectés. Mais ce qui nous a plus bluffé c’est la démo du HoloLens, le casque de réalité augmentée autonome.

Le 3ème épisode de DoNotTrack
Arte a mis en ligne le 3ème épisode de son excellent webdoc DoNotTrack. Cette semaine, vous pourrez constater en vous loggant via Facebook ce que vos likes peuvent dire de vous, de votre caractère, mais aussi de votre propension à rembourser votre crédit…
https://episode3.donottrack-doc.com/fr/

Turkish Airlines crée une Startup Class
… enfin pas vraiment. Mais c’est l’occasion d’une publicité à base de clichés bien sentis sur les entreprises high tech de la Silicon Valley pour l’ouverture d’une ligne directe entre Istanbul et San Francisco.