Le Lab Digest, c’est la sélection hebdomadaire des liens et actualités qui nous ont interpellées : Les avancés d’ARcore & ARkit, la démo de Nvidia et son Super SloMo, et un robot qui écrit sur le sable.

ARcore & ARkit

Apple et Google ce sont lancés dans la course de l’AR depuis un petit moment avec respectivement ARkit pour l’un et ARcore pour l’autre.
Une des premières applications à voir le jour, c’est une simple app de mesure baptisée sobrement chez les deux concurrents Measure.
Alors que l’itération d’Apple viendra avec iOS12, Google l’a coiffé au poteau en lançant sa version il y a quelques jours.
Measure utilise les caractéristiques spatiales d’ARCore pour mesurer des objets du monde réel. En pointant simplement l’appareil photo de votre téléphone sur l’élément donné, vous pouvez obtenir une mesure de la distance d’un coin à l’autre.

Nvidia Super SloMo
Nvidia nous fait une magnifique démonstration d’IA appliquée à la vidéo. L’IA est ainsi capable de rajouter des images entre les frames d’une vidéo en interpolant entre les images existantes. L’un des nombreux cas d’usage étant la possibilité de ralentir une vidéo, même si celle-ci est déjà ralentie, on parle donc de Super Slow Motion.

Sand Drawing Robot

Ivan Miranda, un bricoleur youtuber a réalisé ce robot qui un peu à la manière d’un plotter capable de dessiner sur une feuille, permettra lui de dessiner sur une plage.
Une idée simple, qui permet de réaliser de belles images sur le sable.
Une plage, un drone, et ça donne déjà pas mal de nouvelles idées d’utilisations de ce petit robot.