Le Lab Digest, c’est la sélection hebdomadaire des liens et actualités qui nous ont interpellés : L’IA BioMind, Le Smart Locker d’Alibaba et Fashion AI Store d’Alibaba

BioMind
BioMind est une intelligence artificielle qui a été développée par le Centre de recherche des troubles neurologiques de l’Hôpital Tiantan de Pékin. Pour démontrer sa puissance, une compétition de diagnostique de neuro-imagerie a été mis en place contre 15 médecins. L’IA n’a pris que 15 minutes pour diagnostiquer les 225 cas, alors que les médecins en ont pris 30. BioMind était correct dans 87 % des cas, contre 66 % pour les professionnels de la santé.

« J’espère qu’à travers cette compétition, les médecins pourront expérimenter le pouvoir de l’intelligence artificielle. C’est particulièrement vrai pour certains médecins qui sont sceptiques au sujet de l’intelligence artificielle. J’espère qu’ils peuvent mieux comprendre l’IA et éliminer leurs craintes à son égard. »
Wang Yongjun – vice-président exécutif de l’hôpital Tiantan de Pékin

Le Smart Locker d’Alibaba
Cainiao, la branche logistique d’Alibaba, viens de mettre au point sa boite aux lettres connectée, pour des livraisons de colis plus sûres et plus faciles. Ce Smart Locker est équipé d’options étonnantes : de la reconnaissance faciale pour s’ouvrir à des personnes spécifiques, un revêtement interne pour conserver de la nourriture au chaud, ou même la possibilité d’adapter sa profondeur pour recevoir des colis plus volumineux.

Fashion AI Store d’Alibaba
Alibaba vient d’ouvrir son Fashion AI Store à Hong Kong, pour tester et montrer toutes les innovations autour de la monde et du commerce. Au programme, paiement mobile, reconnaisse faciale, miroir connecté, puces RFID, Intelligence artificielle,…