Le Lab Digest, c’est la sélection hebdomadaire des liens et actualités qui nous ont interpellés : des IA de transposition de mouvements, une app de scan 3D, et un projecteur ultra rapide.

IA de transposition de mouvements
Il ne se passe pas une semaine sans que nous assistions à de nouvelles évolutions d’IA de plus en plus spectaculaires.
Cette semaine nous avons retenu des expérimentations de génération de vidéos assez surprenantes, avec à terme des usages très intéressants, mais qui ne seront pas sans conséquences sociétales dues au fait qu’il ne sera potentiellement plus possible de détecter si une vidéo est réelle ou non.

Voici une démo d’une IA, qui a partir d’une vidéo source, identifie le squelette et les mouvements d’une personne, et lui affecte les mouvements d’une ou plusieurs autres personnes, le tout en temps réel.

Le même type d’IA, mais avec une vidéo source et une vidéo cible :

Encore une autre IA, plus performante sur les mouvements :

La même chose mais appliqués sur des fleurs :

3D Scanner Pro
Une application mobile en réalité augmenté, qui vous permet de dupliquer des objets…. le copier/coller du quotidien !

Portable Lumipen
Portable Lumipen est un système projection mapping portable capable de suivre une cible à 1000 images par seconde avec un temps de réponse de 3ms.
Si ce type d’appareils existent déjà, l’aspect portable de celui-ci offre de potentiels nouveaux usages puisqu’il va permettre de s’adapter au comportement de l’utilisateur qui pourra ainsi contrôler la projection de manière dynamique.