Le Lab Digest, c’est la sélection hebdomadaire des liens et actualités qui nous ont interpellés : de la Réalité Augmenté avec 6D.ai, le nouveau terminal de paiement de Square, et le projet Aero d’Adobe.

6D.ai
Lancement de la Beta de 6D.ai qui offre une alternative à la réalité augmentée proposée par ARKit et ARCore. 6D.ai possède un système d’occlusion (via meshing dynamique) pour l’instant absent de deux solutions d’Android et Apple. Si ARKit propose déjà un mode multi-user, il est de fait limité aux devices Apple. 6D.ai étant amené à être multi-plateforme il aura ainsi cet avantage supplémentaire de proposer du multi-user cross platform.

Square Terminal
Apres son lecteur de carte bancaire pour mobile, Square entreprend d’améliorer l’expérience utilisateur en créant un terminal de paiement. Complètement personnalisable, compatible avec tous les moyens de paiement, un de ses avantages étant d’avoir le wifi et donc de permettre d’éloigner le terminal de son antenne (contrairement à la majorité des terminaux existant à ce jour). Il sera donc possible de payer à table et non à la caisse sans problème de portée.

Adobe Project Aero
Un premier teasing de ce projet avait été fait en milieu d’année et Adobe n’a pas manqué l’occasion de leur conférence Max pour faire une piqûre de rappel et nous signifier que le projet était toujours d’actualité. Peu de choses nouvelles ont été révélées si ce n’est que les outils seront très similaires à ceux existant déjà dans leur suite logicielle et qu’ils semblent se focaliser sur ARKit d’Apple délaissant, pour l’instant, Android.

et en cadeau bonus une petite dance du robot Spot de Boston Dynamics