En octobre dernier, la société Magic Leap a affolé toute la Silicon valley en levant la somme record de 542M$ auprès de plusieurs investisseurs parmi lesquels figurait Google. Depuis, le mystère plane autour de cette startup très discrète sur ses activités et qui à l’époque avait juste communiqué via cette courte vidéo.

En décembre, Magic Leap refait parler d’elle en recrutant Neal Stephanson, un écrivain de science fiction, au poste inédit de « Chief Futurist », rien que ça !

En Janvier, la firme a déposé un document de 180 pages d’illustrations de brevets liés à des interfaces de réalité augmenté, que vous pouvez consulter ici.

3041174-inline-11-screens

Et ce matin Magic Leap a publié cette vidéo sur Youtube avec le message suivant

Malheureusement, nous ne pouvions pas le faire à TED, mais nous voulions vous montrer l’une des choses que nous avions prévu de partager durant cette conférence. C’est un jeu auquel nous jouons au bureau en ce moment (aucun robot n’a été blessé pendant le tournage).

 

La vidéo, qui a été créé en collaboration avec Weta Workshop (le studio d’effet spéciaux créé pour Le Seigneur des Anneaux) montre un jeu où l’utilisateur peut interagir avec le monde réel et des objets virtuels. C’est un FPS tiré de la licence Dr. Grordbort, un univers de science-fiction de style Steampunk inspiré des années 1930-40, créé par Greg Broadmore, un designer qui travaille pour Weta Worshop, qui eux même ce sont amusé a créer les répliques des armes que l’on peux voir dans la vidéo.

Considérant la collaboration avec Weta, la vidéo est surtout une simulation de ce que Magic Leap aimerait faire. On sait bien que ce n’est encore que du fake, mais ça laisse rêveur.